• La sortie scolaire

    Le jeudi 16 mai s’est déroulé la sortie de fin d’année de l’école Saint-Michel. Au programme visite du musée Mathurin Méheut à Lamballe et découverte de la Vallée des Saints à Carnoët. 

    Le matin, les élèves de maternelle ont découvert l’exposition qui était sur le thème de la forêt, sous forme de quatre ateliers. Au travers de ces ateliers, ils devaient reconstituer un puzzle qui représentait une oeuvre exposée, un jeu sensoriel, un jeu sur les couleurs des tableaux et une mise en scène avec des marionnettes du chaperon rouge et du loup dans la forêt.

     

     

     

    Puis les maternelles se sont rendus au jardin médiéval pour y découvrir différentes plantes. 

     

     

     

     

     

    Les grands ont quant à eux commencé par une ballade dans Lamballe autour de la collégiale puis ils se sont rendus également au musée où ils ont découvert l’exposition à l’aide d’un questionnaire. 

    Ensuite nous avons repris le car pour nous rendre à la Vallée des Saints, où nous avons pique niqué tous ensemble.

     

     

    Les maternelles ont commencé par découvrir la vallée en cherchant leur statue « préférée ». Puis, le 2ème atelier consistait à chercher des petits détails sur des photos de statues qu’ils devaient retrouver sur les « vraies statues ». Les grands quant à eux, on eu une visite guidée du site, puis ils se sont amusés grâce à un jeu de piste! 

     

    Le soleil n’était pas au rendez-vous mais nous avons tout de même passé une très belle journée tous ensemble avec des beaux souvenirs plein la tête ! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :